La Spagyrie

Héritière de l’alchimie, la médecine spagyrique est une méthode naturelle ancestrale qui permet de traiter une problématique dans sa globalité en tenant compte des effets sur le corps, l’esprit et l’Âme.

La Spagyrie est considérée comme un système thérapeutique complet situé à mi-chemin entre l’homéopathie, l’aromathérapie et la phytothérapie. Créée au XVIe siècle par le célèbre médecin suisse  Paracelse, cette méthode vise à transformer une plante via une succession de processus très complexes (fermentation, distillation et calcination) en une essence d’une grande pureté concentrant tous les principes actifs de la plante, y compris ses minéraux et oligo-éléments. L’éventuelle toxicité de la plante, elle, est totalement éliminée lors de la transformation.

Ainsi obtenues, les essences spagyriques ont un potentiel d’action très étendu qui agit tant au niveau physique que psychique, dans la lignée de la médecine chinoise, tibétaine ou ayurvédique, le tout sans aucun effet secondaire.

Soutenir la guérison holistique

Très efficace, la Spagyrie jouit de plusieurs modes d’utilisation: par voie orale, cutanée ou encore olfactive, en étant sprayée dans l’atmosphère ou diffusée par le biais d’une bougie.

Ancrées dans la médecine énergétique, les essences spagyriques sont utilisées pour appréhender un problème ou un mal-être selon une vision holistique, avec un impact tant  au niveau physique qu’émotionnel. Une grnade variété de symptômes peuvent ainsi être appréhendés: physiques, chroniques, psychologiques ou spirituels.

Plantes, animaux et environnement

A l’heure actuelle, plus d’une centaine d’essences spagyriques sont disponibles sur le marché au travers des Laboratoires PHYLAK qui les fabrique et les commercialise en conscience, dans le respect de la philosophie de ses fondateurs.

En raison de son absence d’effets secondaires, la Spagyrie s’adresse à toutes les catégories d’âge. Son efficience est également reconnue auprès des plantes, de l’agriculture ainsi que pour le bien-être de animaux.

Elle offre en outre diverses options pour combattre les pathologies engendrées par la vie moderne (intoxication par les métaux lourds, intolérances alimentaires, sensibilité à l’électro-smog etc.) et agir pour le bien-être de notre environnement (purification de lieux et d’habitation etc.)

La spagyrie en cabinet

La spagyrie est complémentaire à toutes les thérapies pratiquées en cabinet afin de rétablir l’équilibre à long terme.


Pour aller mieux, il est utile de comprendre le message de son mal-être et les raisons pour lesquelles il s’est déclaré.


Avec le soutien de la Spagyrie, la libération tant énergétique que physique ou psychique est complète et durable dans le temps.  

Florence Calomeni est certifiée en spagyrie par la maison PHYLAK.

Grâce au test musculaire, au pendule mais aussi à la visualisation hypnotique, il est possible de cibler les plantes les plus appropriées pour chacun.

Une synergie assortie d’une posologie adaptée est ensuite élaborée, qui pourra être obtenue auprès d’une pharmacie agréée.

 

white and yellow cup with flowers on table