Déroulement d’une séance d’hypnose

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose pour faire de la thérapie, c’est-à-dire l’introduction de changements durables dans l’esprit de la personne, changements qui vont dans la direction des objectifs définis par celle-ci en début de thérapie. Ces objectifs peuvent d’ailleurs varier en cours de thérapie, au fur et à mesure des séances.

Rien n’est jamais figé. Le thérapeute s’adapte aux circonstances et à vos besoins. Après un échange téléphonique qui me permet de mieux comprendre vos motivations, nous nous retrouverons pour poser ensemble les objectifs de la séance.

Généralement, une session d’hypnothérapie comprend 4 phases principales:

L’anamnèse

Au début de la séance, le praticien consacre le temps nécessaire à expliquer le fonctionnement de l’hypnose, répondre à toutes vos questions puis à définir précisément vos besoins et vos attentes.

L’induction

L’induction est le terme désignant le processus de mise en transe hypnotique. Il est complété par des techniques thérapeutiques d’approfondissement pour amener la personne en état de conscience modifiée.

La thérapie

Le discours thérapeutique est conçu pour déjouer l’esprit critique et aller directement au cœur du problème, en direct avec le subconscient. Il reste toujours respectueux de la volonté de la personne, qui est en parfaite sécurité.

L’émergence

La sortie de la transe hypnotique s’effectue en douceur, guidée par un discours bienveillant et tonique. Très reposé(e) et rempli(e) d’énergie positive, vous ressentez un sentiment de plénitude et de bien-être.

Déroulement de la thérapie de libération des mémoires profondes

L’approche créée par Francine Jeanmonod est composée de 3 séances espacées de 6 à 8 semaines afin de permettre l’intégration des changements.

Lors de chacune des séances, il est nécessaire d’enlever ses chaussures et bijoux. Si les ressentis varient en fonction des blocages à libérer, la structure de chaque séance est fixe. 

Les 3 phases sont les suivantes:

L’ouverture des portes

Premier bilan énergétique afin de cerner les besoins de l’Âme. Puis un nettoyage énergétique est effectué.

La grande guérison

Un soin énergétique tout en profondeur, où les mémoires profondes se révèlent pour être libérées dans l’Amour inconditionnel.

L’harmonisation

En douceur, les corps énergétiques sont  rééquilibrés, avec l’aide de l’énergie divine et des Êtres de lumière qui nous entourent.

Veuillez noter :

Pour que le travail se fasse au mieux sur le plan émotionnel et psychique, il est impératif de venir aux séances sans être sous l’influence de l’alcool, stupéfiants (tels que le cannabis) ou autre drogue ainsi que les somnifères et neuroleptiques.

Tarifs Hypnose

Première séance = CHF 240 

Durée: environ 2 heures, avec entretien préliminaire.

Séances suivantes: 1 heure = CHF 140 

Durée: de 1 h à 1h30 en fonction besoin et/ou de l’association de différentes thérapies.

L’hypnose est remboursée par certaines assurances complémentaires. Merci de vous rensigner auprès de votre caisse maladie.

 

  • Paiement à effectuer au cabinet par espèces ou par TWINT.
  • Tout rendez-vous non annulé 24h à l’avance est dû. Merci pour votre compréhension.
  • Etudiants/AVS/AI: CHF 200.- la première séance et CHF 120.-/heure les séances suivantes.

Tarifs Libération des mémoires profondes

Première séance = CHF 130.- 

Durée: environ 1h

Deuxième séance: CHF 160.- 

Durée: environ 1h30 

Troisième séance: CHF 130.- 

Durée: environ 1h 

Les soins énergétiques ne sont pas remboursés par les assurances complémentaires. 

  • Paiement à effectuer au cabinet par espèces ou par TWINT.
  • Tout rendez-vous non annulé 24h à l’avance est dû. Merci pour votre compréhension.
  • Enfants jusqu’à 14 ans: CHF 95.- chaque séance

Mentions légales :

Conformément à la loi sur la santé et le règlement sur les pratiques complémentaires, Florence Noël Calomeni est au bénéfice d’une inscription dans le registre des pratiques complémentaires délivrée par le médecin cantonal.

Son cabinet est également inscrit au registre du commerce du canton de Genève.