Déroulement d’une séance d’hypnose

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose pour faire de la thérapie, c’est-à-dire l’introduction de changements durables dans l’esprit de la personne, changements qui vont dans la direction des objectifs définis par celle-ci en début de thérapie. Ces objectifs peuvent d’ailleurs varier en cours de thérapie, au fur et à mesure des séances.

L’hypnose elmanienne fait partie des thérapies brèves orientées « solution ». Dans la majorité des situations, 3 à 5 séances suffisent pour obtenir le résultat souhaité. Si les changements sont immédiatement enregistrés par le subconscient, quelques jours peuvent être nécessaires pour qu’ils se manifestent de façon perceptible dans notre quotidien. Dans ce contexte, il est conseillé d’attendre au minimum deux semaines avant une prochaine séance d’hypnothérapie.

Les séances peuvent être très différentes d’une fois sur l’autre. Rien n’est jamais figé, le thérapeute s’adapte aux circonstances et à vos besoins. Après un échange téléphonique qui me permet de mieux comprendre vos motivations, nous nous retrouverons pour poser ensemble les objectifs de la séance.

Généralement, une session d’hypnothérapie comprend 4 phases principales:

L’anamnèse

La durée moyenne d’une séance d’hypnothérapie est de 1h30, à l’exception de la première (environ 2h), lors de laquelle le praticien consacre le temps nécessaire à expliquer le fonctionnement de l’hypnose, répondre à toutes vos questions puis à définir précisément vos besoins et vos attentes.

La relation de confiance qui s’installe entre la personne et son thérapeute ainsi que l’évaluation des résultats à atteindre sont primordiales. Plus la collaboration est pleine et entière ainsi que l’objectif déterminé et ciblé, plus la thérapie sera efficace avec des résultats rapides.

L’induction

Une fois les objectifs et l’axe thérapeutique établis, la session d’hypnose peut commencer.

L’induction est le terme désignant le processus de mise en transe hypnotique.

Celui-ci est complété par des techniques thérapeutiques d’approfondissement pour amener la personne vers un état de bien-être et de relaxation intense, très agréable, avec une capacité d’attention décuplée.

Cette phase peut être plus ou moins longue suivant les circonstances et l’habitude qu’a le patient à entrer en état de conscience modifié.

Le travail thérapeutique

Suggestions directes ou indirectes, emploi de métaphores, participation active de l’hypnotisé(e), la phase de travail varie selon l’objectif à atteindre.

Le discours thérapeutique est conçu pour déjouer l’esprit critique et aller directement au cœur du problème, par un mode de communication direct avec le subconscient. Il reste toujours respectueux de la volonté de la personne, qui est en parfaite sécurité.

Même en détente très profonde, vous entendez et vous vous rappelez de la majeure partie voire, dans la plupart des cas, de toute la séance.

L’émergence

La sortie de la transe hypnotique s’effectue en douceur, guidée par un discours bienveillant et tonique. Parfaitement reposé(e) et rempli(e) d’énergie positive, vous ressentez un sentiment de plénitude et de bien-être.

Pas d’inquiétude, plus de stress… Une fois sorti de la transe, chacun perçoit l’hypnose à sa manière. Tout est juste.

Un moment d’échange privilégié, pendant lequel est expliqué le travail qui a été accompli et ce qu’il reste à faire, comment et pourquoi.

N’hésitez pas à faire part de votre ressenti.

Veuillez noter :

Pour que le travail se fasse au mieux sur le plan émotionnel et psychique, il est impératif de venir aux séances sans être sous l’influence de l’alcool, stupéfiants (tel que le cannabis) ou autre drogue ainsi que les somnifères et neuroleptiques.

Tarifs

Première séance = CHF 240 

Durée: environ 2 heures, avec entretien préliminaire.

Séances suivantes: 1 heure = CHF 140 

Durée: de 1 h à 1h30 en fonction besoin et/ou de l’association de différentes thérapies.

  • Paiement à effectuer au cabinet par espèces ou par TWINT.
  • Tout rendez-vous non annulé 24h à l’avance est dû. Merci pour votre compréhension.
  • Etudiants/AVS/AI: CHF 220.- la première séance et CHF 120.-/heure les séances suivantes.

Hypnothérapie et coaching orienté solution en entreprise

  • Pour qui? Le dirigeant, ses équipes, ses collaborateurs. Mais aussi toute personne en situation de burn-out ou entamant une réflexion vers une reconversion professionnelle.
  • Quoi? Mise en place d’ateliers et d’un accompagnement + suivi sur-mesure, au sein de vos locaux ou en cabinet.
  • Durée: à convenir.
  • Tarifs: sur demande.

Forfaits

Les forfaits sont établis à CHF 120.-/heure au lieu de 140, et sont à régler en totalité, avant la 1ère séance.

Hypnose sacrale
CHF 540

L’hypnose sacrale est un processus de reconnexion intérieure profonde, et au-delà. Ce travail thérapeutique comprend 5 étapes permettant, en collaboration avec sa Guidance divine, de libérer progressivement blocages, fausses croyances et peurs aux niveaux physique, émotionnel et mental et spirituel.

Ces étapes peuvent être franchies en 3 ou 4 séances, selon ce qui est juste pour chacun. La durée des séances varie entre 1h et 1h30, selon l’avancement du travail spirituel. Chaque séance est espacée de 21 jours.

Devenir non-fumeur par l’hypnose

CHF 480

Le forfait comprend 4 séances d’environ 1 heure, généralement espacées de 1 à 3 semaines en fonction des besoins.

Perdre du poids par l’hypnose
CHF 600

Le forfait comprend 5 séances d’environ 1 heure, généralement espacées de 2 à 4 semaines en fonction des besoins.

Mentions légales :

Conformément à la loi sur la santé et le règlement sur les pratiques complémentaires, Florence Noël Calomeni est au bénéfice d’une inscription dans le registre des pratiques complémentaires délivrée par le médecin cantonal.

Son cabinet est également inscrit au registre du commerce du canton de Genève.